Le football
Le football a très souvent mauvaise presse, notamment du fait de ses dérives financières et du comportement de personnes sans scrupules qui exploitent la crédulité de nombreuses familles, notamment en Afrique.
Mais nier l’importance de la place du football dans les rapports sociaux et le développement des enfants en Afrique est une absurdité.
L’association Conte de fées, désire lutter à son niveau contre les dérives du foot business et redonner au football ses valeurs éducatives et humaines, à travers le jeu et les vertus collectives.
Nous ne sommes pas des marchands de rêves, mais l’ambition première de l’école est d’assurer un avenir à nos élèves.
Nous essaierons donc de donner toutes les chances à un enfant qui en aura les capacités, de réaliser son rêve de devenir footballeur professionnel.
Si un élève de l’école venait à signer un contrat professionnel, c’est tout le village de Gouraf qui en profiterait car l’école pourra prétendre à une indemnité de formation. Grâce à cette indemnité de formation, nous pourrions améliorer les infrastructures existantes, lancer de nouveaux projets et garantir le financement de l’école à long terme.