En 2016, nous avions réalisé le jardin communautaire avec un budget restreint, ce qui impliquait la pose d’une clôture précaire (poteaux en bois et grillage fin) et l’absence de puits. En 2017, nous avions pu financer le forage d’un puits indispensable pour pouvoir établir une activité maraichère permanente, alors que la clôture commençait déjà à subir l’usure du temps et la pression d’un environnement difficile.
Nous avions donc pris la décision d’abattre la clôture en bois pour la remplacer par un rang de parpaing pour la base et des poteaux métalliques.
Pour ce nouveau séjour il nous fallait donc consolider définitivement le site du jardin, afin de rendre l’activité maraichère pérenne.
Pour commencer, nous avons remplacé intégralement le grillage « à poule » posé en 2016 par un véritable grillage de clôture.
Ensuite nous avons enfin doté le jardin d’un véritable accès, en construisant la porte qui lui faisait tant défaut depuis le début.
Et puis grace à notre budget plus conséquent, nous avons également fait batir un local pour le matériel et des bassins de récupération pour acheminer l’eau plus facilement aux quatre coins du jardin.