Pour répondre à une demande de nombreuses jeune filles qui souhaitaient pratiquer le football, notre ami Raphaël SAMBOU, super éducateur-dirigeant de l’école de Foot François Marie Paul Sambou de Djibock, à proposé de leur ouvrir les portes de son école de foot.
Il était alors évident pour nous, de renforcer cette initiative au sein de la première école de foot soutenue par l’association Conte de Fées en Casamance.
C’est donc avec une immense joie que nous avons pu encadrer des séances dédiées au jeunes filles, pour leur permettre, comme les garçons de bénéficier de corrections techniques essentielles et ainsi, amorcer une progression rapide.
Nous avons également distribué une grande partie des chaussures et des tenues collectés par la section sportive du collège Saint joseph de Janzé.
Nous sommes très fiers d’avoir pu collaborer à la création de cette section féminine. D’autant plus qu’au Sénégal, seuls les clubs très structurés ou professionnels disposent d’une section féminine.
En avril 2022, soit 3 ans seulement, après leur intégration au sein de l’école de foot, les filles ont pu faire étalage de leur progression en remportant un tournoi 100% féminin organisé par la prestigieuse fondation du Liverpool FC, à Ziguinchor.